Maillot porté lens

Manchester Skyline city graphic grey illustration illustrator manchester red skyline stylised uk vector La finale réunit 56 000 personnes et le score est de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Fini le temps des sobriquets et place au terme “Papinade”. Ses prestations critiquées à la Coupe du monde 1986 et ses débuts mitigés à Marseille valent à Jean-Pierre Papin certains sobriquets désobligeants tels que JPP, j’en plante pas ou JPP, j’en peux plus. 10 septembre : le premier match OM-PSG de la saison, est gagné par l’Olympique de Marseille trois buts à un à Paris face au PSG ; sur un climat habituel de haute-tension entre supporters et dirigeants des deux côtés, il n’y a pas eu de débordements particuliers. En fin de match, après que Gaétan Huard s’est gravement blessé à la jambe et alors que les deux remplacements ont déjà été effectués, il revêt gants et tunique de gardien. La compétition s’est terminée le 26 mai 1999 par la finale au Camp Nou à Barcelone. Mais le 26 mai 1993, Papin dispute et perd (remplaçant, rentré au début de la seconde mi-temps) une nouvelle finale de Ligue des champions, cette fois contre son ancien club, l’Olympique de Marseille. Papin inscrit quatre buts lors de cette compétition.

RC Car 1 10 Setup System Papin finit la saison meilleur buteur du Championnat de France (27 buts), de la Coupe de France (4 buts) et de la Coupe des clubs champions européens (7 buts). À l’issue de cette épreuve, Poirée annonce qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison. Cette place est synonyme de pré barrage face au troisième du groupe A, le Valenciennes FC. L’Olympique de Marseille remporte la Coupe de France face à l’AS Monaco FC sur le score de 4-3. Cette finale fut marquée par un évènement assez cocasse. Un record cette saison car le RC Lens bénéficiant d’un grand nombre de supporters, permet d’enregistrer d’excellentes audiences pour les chaînes. Le club marseillais termine deuxième du championnat derrière Bordeaux et est battu par cette même équipe lors de la finale de la Coupe de France. Il rentre en France en 1996 en signant aux Girondins de Bordeaux et joue notamment aux côtés de Gilbert Bodart, Patrick Colleter, Ibrahim Ba, Johan Micoud, Stéphane Ziani et Didier Tholot. Il ne réussira pas sa tâche et Lens descend en Ligue 2 après un nul face à Bordeaux (2-2) lors de la dernière journée. Le championnat de Yougoslavie avait la particularité de ne permettre aucun match nul à l’issue de temps réglementaire.

Quand un match se terminait par un score nul, une séance de tir au but donnait la victoire à un des deux clubs. Si l’on peut faire une différence entre les deux publics, elle se situe plus sûrement sur un critère géographique : le RC Lens attire à lui un public issu de toute la région Nord-Pas-de-Calais et même de Picardie, alors que les supporters des Dogues sont globalement originaires de la métropole lilloise. Mais une succession de onze défaites le condamnent à un retour en Ligue 2. En Ligue 2, le club manque la remontée immédiate d’un point. L’Olympique de Marseille qui recrute de nouveaux joueurs comme Éric Cantona, Bruno Germain, Gaëtan Huard, Franck Sauzée, Philippe Vercruysse et qui voit le retour de prêt d’Éric Di Meco, fait le doublé Championnat-Coupe de France. L’Olympique de Marseille remporte le titre (73 points) devant le Paris SG (70 points). L’Olympique de Marseille ne termine que sixième du Championnat mais Papin remporte le titre de meilleur buteur du championnat (18 buts). Il est d’ailleurs le seul à avoir terminé meilleur buteur cinq fois de suite.

Pour sa première saison à Marseille, il joue notamment aux côtés de Joseph-Antoine Bell, José Anigo, Karl-Heinz Förster, Christophe Galtier, Jean-François Domergue, Bernard Genghini, Alain Giresse, Thierry Laurey, Abdoulaye Diallo et pour ses débuts, Papin effectue une excellente première moitié de saison, avant de flancher par la suite. De retour en Europe, il joue quelques matches et marque plusieurs buts avec l’équipe de l’UNFP, puis il rejoint le club luxembourgeois du F91 Dudelange, où il retrouve son petit frère Giovan. Lors du quart de finale retour contre le Sredets Sofia, il marque l’un des trois buts de la victoire de son club. Entré en jeu lors de ses deux premiers matches, Rémy devient titulaire le 27 septembre et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs face à Antalyaspor. RC Lens. Il marque deux buts contre Monaco (2-2) et Amiens (2-1) qui compensent deux erreurs défensives à Clermont (0-2). À l’issue de la saison, le club artésien termine à la 12e place. Darko Pančev marque le tir au but vainqueur pour l’Étoile rouge Belgrade. Alain Pécheral, journaliste à La Provence vient d’utiliser pour la première fois le terme de Papinade, en extase devant ce but sublime : « La Papinade ne s’explique pas, ne se programme pas, maillot rc lens ne s’enseigne pas.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *