Maillot lens bebe

Pendant toute l’ère Puel, Lyon sera resté cantonné aux places d’honneur sans jamais obtenir de titre. Également éliminée de façon précoce dans les deux coupes nationales (défaite 3-2 à Nantes en 16es de finale de la Coupe de France, et défaite aux tirs au but face à Monaco en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue), l’équipe redresse toutefois la barre en championnat, se maintenant à la première place du classement pendant une grande partie de la phase retour. Tous les deux, ainsi que Christophe Jallet, figurent dans l’équipe type de la saison. De plus, une équipe type de première division est constituée. C’est la première fois que la Ligue 1 ne va pas à son terme, alors que les autres championnats reprennent en juin. L’année suivante, l’OL accentue encore sa domination : les Lyonnais chutent pour la première fois à Rennes le 4 novembre, après neuf victoires consécutives. Durant l’intersaison, le mercato de l’OL est une nouvelle fois marqué par des départs importants: Bafétimbi Gomis (à Swansea), Miguel Lopes (qui était prêté), Jimmy Briand (à Hanovre) ou encore Rémi Vercoutre (Caen) quittent tous le club, qui n’enregistre pas d’arrivées notables hormis celle de Christophe Jallet, arrière-droit du PSG.

Mais le sénateur-maire de Caen Jean-Marie Girault propose que le nouveau stade porte ce nom car « la construction de ce stade qui démarre ce soir sera inséparable du nom de Michel d’Ornano. Cependant lors de la 36e journée de Ligue 1, l’OL perd pratiquement tout espoir de titre en s’inclinant lourdement à Caen (3-0). Le club accroche toutefois la deuxième place qui lui permet de retrouver la Ligue des Champions. Bien qu’en tête toute la saison, l’OL doit affronter la concurrence de Bordeaux jusqu’à la dernière journée. Strasbourg rencontre l’OL pour le compte de la troisième journée de championnat, puis reçoit le FC Nantes pour la quatrième journée. Le club est éliminé en 8e de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid et malgré une fin de saison plutôt difficile, termine troisième du championnat en devançant sur le fil le Paris SG et obtient donc une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

Troisième match au programme ce soir : Sedan (L1) élimine logiquement l’US Quevilly (CFA) par 2-0. Le match US Boulogne – FC Nantes est reporté en raisons des mauvaises conditions météo. Le club perd l’une de ces deux finales, celle de la Coupe de la Ligue, au profit de l’Olympique de Marseille (0-1) avant de remporter la suivante, en Coupe de France, deux semaines plus tard, face à l’US Quevilly (1-0). L’Olympique lyonnais décroche ainsi son premier titre depuis la saison 2007-2008. En championnat, le club termine finalement à la 4e place et ne se qualifie pas en Ligue des champions (pour la première fois depuis 11 ans) mais en Ligue Europa. Lyon bat le record de la meilleure entame de saison avec seize victoires, deux nuls pour une défaite. En championnat, le club débute par deux victoires sur Nice et Sochaux mais est ensuite battu contre Reims et à Evian. Après le départ de son ex-mentor Guy Roux, Bonaventure Kalou quitte à son tour le RC Lens (le 4 septembre), maillot sainte barbe lens et rejoint pour 1,8 M€ le club d’Al Jazira (il sera libéré quelques mois plus tard). Les échecs européens conduisent au départ d’Houllier, Alain Perrin le remplace. Olivier Monterrubio est un footballeur professionnel français né le 8 août 1976 à Gaillac et formé au FC Nantes.

Il joue son premier le 19 août suivant et marque son premier but en matches officiels contre l’AS Monaco (1-1) le 16 septembre avant de recevoir également son premier carton rouge en fin de match. Mais la campagne européenne se termine avec une élimination aux tirs au but en huitièmes de finale face à la modeste équipe chypriote de l’APOEL Nicosie. La saison 2012-2013 commence avec un nouveau titre : Lyon obtient son 7e Trophée des Champions aux dépens de Montpellier, tandis que des joueurs importants quittent l’effectif (Cris, Hugo Lloris, Kim Källström, Aly Cissokho) dans l’optique de baisser la masse salariale. Lyon enregistre ainsi les arrivées peu onéreuses de Bakary Koné, Mouhamadou Dabo et Gueida Fofana, mais perd Cesar Delgado, Jérémy Toulalan et Miralem Pjanić. Malgré le titre honorifique de champion d’automne lors de la saison 2008-2009, les résultats ne sont pas satisfaisants : Lyon est défait en Ligue des champions par le futur vainqueur, le FC Barcelone, et ne parvient pas à suivre le rythme de Bordeaux en championnat, qui le dépasse. L’équipe remonte ensuite en championnat, notamment en battant Bordeaux à Chaban-Delmas dans les arrêts de jeu.

Pour plus de détails sur maillot de lens visitez notre page d’accueil.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *