Maillot domicile lens 2023
En décembre, Klonaridis inscrit son premier but européen et le troisième but de la victoire (3-1), à l’extérieur, face au Sturm Graz (3-1) en Ligue Europa. Le 19 avril 2014, il participe à la victoire du PSG (1-2) en entrant à la 74e minute lors de la finale de la Coupe de la Ligue face à l’Olympique lyonnais au Stade de France. Il participe par la suite à la campagne de qualification du Cameroun pour la coupe d’Afrique des nations et la coupe du monde 2010. Mais, alors qu’il est titulaire sur le flanc gauche de la défense, il ne peut répondre à la convocation de Paul Le Guen en vue de la coupe d’Afrique des nations. Avec les moins de 17 ans, Kevin Danso participe à l’Euro des moins de 17 ans 2015, qui se déroule en Bulgarie. Titulaire chez les Bleus pendant quatre ans, jusqu’à l’Euro 2016, il n’entre plus dans les plans du sélectionneur Didier Deschamps à l’issue de cette compétition. Au tour suivant, Lens affronte l’Olympique de Marseille au stade Félix-Bollaert, trois ans après avoir battus les Olympiens à ce même stade de la compétition trois buts à un.
Dans ce contexte de guerre dans le pays, les coéquipiers de Keita peuvent être fiers de leur parcours même si, une nouvelle fois, ils terminent sur la dernière marche du podium pour ce qui était peut être la dernière compétition continentale du capitaine. Seydou Keita remporte son premier titre sous les couleurs du FC Lorient avec la Coupe de France en 2002. Il est finaliste de la Coupe de la Ligue 2002 et vice-Champion de France de Division 2 en 2001. Il est également vainqueur de la Coupe Intertoto en 2005 avec le RC Lens. Benoît Assou-Ekotto inscrit son premier but professionnel lors du match d’ouverture de la saison suivante de Premier League face à Liverpool. Le 28 mars 2004, à 20 ans, il fait sa première apparition en Ligue 1 face au Paris Saint-Germain pour le compte de la 30e journée. Tainio est sélectionné en équipe première dans son club formateur, le Tornion Pallo 47, en troisième division finlandaise, à seulement quatorze ans. Malheureusement, Tainio devait à ce moment-là retourner en Finlande faire son service militaire. Au printemps 1998, au terme de son service militaire, Taino rejoint donc le championnat de France.
La saison 1995-1996 du Racing Club de Lens, cinquième consécutive du club en première division, a vu l’équipe terminer cinquième du Championnat de France et se qualifier ainsi pour la Coupe UEFA, ce pour la deuxième année consécutive. Après une bataille féroce entre Lens, Bordeaux et Rouen cette année, le peuple sang et or est prêt à reconnaître les joies de la D1, après la première place acquise par son équipe. Un mois plus tard, les lensois se déplacent une nouvelle fois à Rouen pour affronter l’AS Bayeusaine, club normand engagé en promotion honneur. Passés du chaud de l’aventure en Ligue des champions au froid de la défaite d’Highbury, les lensois entament la nouvelle saison avec un nouvel entraîneur, en la personne de Rolland Courbis. Cette saison est une réussite pour le club du nord de Londres, Tottenham finit en effet à la quatrième place du championnat, synonyme de qualification pour la prochaine ligue des champions, et atteint la demi-finale de la coupe d’Angleterre (défaite 0-2 face à Portsmouth).
Tainio rejoint le club de Birmingham City le 1er septembre 2009, où il est prêté pour la saison 2009-2010. Il fait ses débuts pour le club le 13 septembre lors de la défaite 1-0 de Birmingham à domicile lors du derby contre Aston Villa. Tainio remporte, en 2008, maillot lens la Coupe de la Ligue anglaise (connue aussi sous le nom de Carling Cup). Cabaye inscrit son nom dans l’histoire de Newcastle United en marquant le but de la victoire contre Manchester United (1-0) à Old Trafford le 7 décembre 2013, leur première victoire dans ce stade depuis 41 ans. Le 2 janvier 2018, lors d’une rencontre de championnat contre le Southampton FC, Cabaye débute pour la première fois un match en tant que capitaine de Crystal Palace. Il honore sa première sélection avec l’équipe de Corse le 6 juin 2009 pour une rencontre face au Congo (1-1). Il entre en jeu à la 76e minute, remplaçant Nicolas Penneteau. Le point d’orgue de cette saison reste la finale de la coupe de la ligue face à Manchester United où il contient parfaitement Cristiano Ronaldo et l’empêche de s’exprimer sur son côté droit. Coulibaly, bien servi par Salli qui distribue son troisième caviar, élimine son défenseur à l’entrée de la surface sudistes et trompe Balijon du plat du pied droit (72e). La cauchemar istréen continue avec un penalty consécutif à une main de Tardieu dans sa surface.