Maillot lens saison 2023 2024

Il est le gardien emblématique de l’USO des années 1970 et 1980. Titulaire incontesté lors de la montée de l’USO en Division 2 en 1978 et lors du parcours du club orléanais en Coupe de France 1979-1980, il totalise 240 matchs en D2 avec l’USO, ce qui fait de lui le recordman des rencontres avec l’USO dans le monde professionnel. À partir de la saison 1984-1985, il devient gardien numéro deux au club et participe à une vingtaine de matchs jusqu’à sa retraite sportive sept ans plus tard. Sa première saison se conclut par une montée en Division 2, pour la première fois de l’histoire du club. Pour la saison 1985-1986, le club orléanais est le mieux classé en division nationale de même qu’entre 1987 et 1990. La relégation administrative en 1992 impose au club une rétrogradation dans l’élite régionale, la Division d’honneur. Celui-ci était arrivé au cours de l’année 1997 pour empêcher une éventuelle relégation lensoise en deuxième division.

En 1992, à la suite de la relégation administrative et de l’arrêt de la section professionnelle, tous les contrats sont rompus. Nantes est éliminé par Arsenal en 1/16 sur un score cumulé de 3-6 ainsi que Lyon par le Werder Brême (Lyon ayant été reversé en C3 à la suite de son élimination par le NK Maribor en tour préliminaire de la C1). 20 mai, Championnat d’Italie : sans jouer, la Juventus est sacrée championne d’Italie pour la 28e fois. Pour la saison 1993-1994, l’équipe réserve du RC Lens évolue dans le groupe A du championnat de France de National 2, la quatrième division de football en France. Dans les années 1980, le club devient un pilier de Division 2. Quelques footballeurs de renom renforcent alors l’équipe : Marc Berdoll, Serge Chiesa, le brésilien Luizinho Da Silva, Guy Stéphan, Daniel Léopoldès et Franck Bonora. Des joueurs comme Pierre-Yves Boitard, Laszlo Bölöni, Bruno Poucan et Franck Bonora quittent ainsi Orléans par la force des choses. Pilier du projet de Franck Haise, Massadio Haïdara réalisera sa plus belle saison sous le maillot nordique en disputant 26 matchs notamment deux buts inscrits face au RC Strasbourg et au Nîmes Olympique.

15/01/2005 J21 RC Strasbourg Ext. Article détaillé : Joueurs du Racing Club de Strasbourg. Cet article décrit les principaux groupes de supporters du Racing Club de Lens. Parti en 1988, il revient au club pour succéder une nouvelle fois à Jean-Baptiste Bordas en 1994, et mène le club à un nouveau titre de champion, mais en DH Centre cette fois-ci. Division d’Honneur Régionale du Languedoc-Roussillon en 1996 puis la coupe de la ligue du Languedoc-Roussillon en 1997. En 1997, il prend en charge l’entraînement des gardiens du centre de formation, poste qu’il occupe jusqu’en février 2004, formant ainsi des gardiens comme Rudy Riou, Rémy Vercoutre, Jody Viviani, Johann Carrasso ou Geoffrey Jourdren avant de devenir entraîneur adjoint chargé des gardiens au sein de l’équipe première. Chiesa devient le maître à jouer de l’équipe. Yvon Pouliquen reprend l’équipe en janvier et parvient à lui redonner du jeu en optant pour des tactiques plus offensives. L’équipe est dirigée cette saison-là par le technicien troyen de 52 ans Thierry Laurey, maillot sainte barbe lens arrivé lors de l’intersaison en remplacement de Jacky Duguépéroux en fin de contrat.

Lens est dernier après 7 journées de championnat. Le budget prévisionnel de l’US Orléans évolue grandement au fil des saisons et du championnat disputé. L’US Orléans dispose de plusieurs stades à travers la ville pour l’ensemble de ses équipes lors des entraînements et matchs officiels. Après deux nouvelles saisons à l’USO où il enchaîne les matchs, il quitte le club de sa ville natale pour rejoindre Nancy. Comme il a été créé relativement tard et comme il a débuté directement en troisième division, l’US Orléans n’a pas l’occasion de disputer des rencontres contre des clubs de la ville d’Orléans. L’US Orléans évolue au stade de la Source, construit dans les années 1970 dans le quartier éponyme. L’US Orléans Loiret football ouvre son centre de formation en septembre 2010 au Centre régional jeunesse et sports (CRJS), situé au stade omnisports de La Source. Durant son redémarrage au niveau régional puis sa remontée vers le professionnalisme, l’US Orléans voit passer dans ses rangs des joueurs au futur ou au passé glorieux comme Cyril Théréau (2003-2004), Akim Orinel (2006-2008), Yann Lachuer (2008-2009), Marius M’Baiam (2010-2012), Alexander N’Doumbou (2011-2013) mais aucun ne reste plus de deux saisons dans le Loiret.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *