Ancien maillot lens

Grâce à l’enchaînement de trois victoires consécutives en avril, le club s’éloigne de la zone rouge, passant de la 18e à la 15e place, position à laquelle ils concluront le championnat. Quatre victoires pour cinq défaites déterminent la onzième place finale des Lucéens, jamais relégables ni en position de monter durant l’exercice. Le club se stabilise à la quatrième place à la suite de la 24e journée. À partir de la saison 2014-2015, le GF38 est contraint de changer d’équipementier à la suite de la liquidation de Duarig et passe chez Kappa. En 1970-1971 le logo de l’équipementier Duarig est visible sur le cœur avec une autre évolution par rapport au maillot, le col est désormais en V, de même, les poignets sont uniquement bleus. Le GF38 change pour retrouver l’équipementier historique Duarig pour les trois saisons suivantes. Jean-Claude Nadon, ancien gardien de but du LOSC notamment, peut compter lors de ses séances d’entraînement spécifique sur trois joueurs, Nicolas Douchez et les jeunes Valentin Belon et Jérémy Vachoux.

Le GF38 tient le choc dans cette division puisque après trois journées de championnat, l’équipe est en tête du classement. Le tableau suivant récapitule les performances du Grenoble Foot 38 dans les diverses compétitions françaises et européennes. Joueur préféré des supporters nîmois malgré des performances en dents de scie, il quitte le club gardois en 1993 après la descente en D2. Le blanc est abandonné en 1993 avec un maillot à dominante bleu. Le maillot est modifié de nouveau en 2006 par un nouvel équipementier, Hummel et redevient entièrement bleu. Hummel récupère le contrat du GF38 de 2006 à 2008 et fournit notamment un maillot collector jaune et bleu aux couleurs du Dauphiné lors de la saison 2007-2008 pour fêter l’inauguration du nouveau stade des Alpes. Des travaux sont entrepris le 26 mai 2021 dans le stade des Alpes pour le doter d’une pelouse à régulation thermique, une technologie devant permettre de maintenir une température moyenne autour de 8 °C. La durée des travaux empêche les Grenoblois d’effectuer leurs premières rencontres à domicile du championnat 2021-2022, celles-ci étant délocalisées au Stade Jean-Laville à Gueugnon. Le maintien du club étant rapidement acquis, les grenoblois terminent leur saison sans ambition, ne remportant qu’une seule de leurs huit dernières rencontres de championnat, pour un nul et six défaites.

Le mois d’avril débute par une courte victoire face à Évian TG (1-0) puis un nul (0-0) à Valenciennes FC. Le 27 mai 2018, avec un match nul (0-0) lors du match retour de barrage face à Bourg-en-Bresse-Péronnas, le GF38 accède de nouveau à la Ligue 2, sept ans après l’avoir quittée. En 2008-2009, première saison en Ligue 1 du club depuis sa fusion avec le Norcap Olympique Grenoble, le nouvel équipementier Nike, dessine un maillot, quasiment similaire à celui du FC Porto. Les hommes de Philippe Hinschberger luttent tout au long de la saison 2020-2021 pour une accession en Ligue 1. Après sa victoire face à l’ESTAC lors de la 17e journée, le GF38 prend momentanément la tête du championnat. Le 25 mars, malgré un match de retard, le GF38 prend la tête du championnat avec sa victoire contre Moulins-Yzeure lors de la 24e journée. Après une victoire importante face à Niort, le Racing perd de l’avance et enchaîne trop de matchs nuls, dont Nancy et Angers, et également une mauvaise défaite à Caen.

Il existe une catégorie consacrée à ce sujet : Racing Club de Lens. Le logo du club n’est plus placé à l’avant. Après quatorze journées de championnat, le club est à la quatrième place, à deux points du leader, Rodez tandis que la rencontre qui a vu la plus importante affluence au stade des Alpes est celle face à l’équipe du Red Star avec 5 091 spectateurs. S’il a consolidé le club en milieu de tableau, il s’est surtout signalé par le style qu’il a imprimé à l’équipe : un jeu vif et inspiré, tourné vers l’offensive, plus technique qu’auparavant. Malheureusement, les joueurs majeurs des saisons précédentes quittent le club un par un, et leurs remplaçants ne se révèlent pas à la hauteur. Mais dans la dernière journée, le club s’incline à domicile sur le score de 2 à 3 face à l’Entente Sannois Saint-Gratien provoquant la colère de certains supporters qui envahissent le stade afin d’en découdre avec les joueurs adverses. Pour la dernière journée du mois d’août, maillot lens sainte barbev les Strasbourgeois se déplacent sur la pelouse du Gazélec Ajaccio et ouvrent le score par l’intermédiaire d’Abdallah N’Dour à la 53e minute.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page d’accueil.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *