Maillot rc lens 2023 extérieur

Face à une équipe invaincue chez elle, Lens rentre mal dans son match, à l’image de son gardien qui se montre coupable d’une grossière faute sur le premier but lyonnais. Il marque son premier but sous les couleurs lensoises le 10 août 2016, en Coupe de la Ligue contre Ajaccio, maillot de lens puis récidive la semaine suivante face à Nîmes. Tourniaire marque le but égalisateur à la 82e minute. C’est Šmicer qui ouvre la marque sur un centre de Foé à la 27e minute. Dans le championnat, c’est au cours de la dernière journée de la saison que le club termine second de son groupe derrière l’AS Béziers, se résignant à entamer une quatrième saison en CFA. En 1942, il adhère au professionnalisme et termine second du Groupe Sud championnat de France de guerre 1943 avec 6 points de retard sur le premier, Toulouse. Leader de la poule jusqu’à la 22e journée de championnat, l’équipe faiblit et se laisse dépasser par l’AS Lyon-Duchère, restant incapable de refaire son retard.

GF38 quitte alors le stade Lesdiguières dans lequel il évoluait depuis la fin des années 1990. Au niveau sportif, le GF38 atteint la 5e place en Ligue 2 en 2007 sous la houlette d’Yvon Pouliquen, mais ce dernier est remplacé pendant l’été 2007 par Mécha Baždarević. En même temps, un projet voit le jour avec la construction d’une nouvelle enceinte sportive à la place du stade Charles-Berty dans le parc Paul-Mistral. L’OM se déplace chez le FC Nantes tandis que les Bordelais doivent ramener la victoire du Parc des Princes face au Paris Saint-Germain. Le samedi 27 septembre 2008, Grenoble se déplace au Parc des Princes. Samedi 28 septembre 1963 1/4 de finale – retour FC Rouen D1 ? Lors de la manche retour à Lomé le Gabon s’incline (2-1). Le Gabon se fait sortir par la même occasion de la Coupe du monde 2014. En juillet/août 2013, Daniel Cousin participe à la qualification du Gabon au Championnat d’Afrique des Nations 2014 (CHAN), maillot lens sainte barbev le pays sortant vainqueur d’une double confrontation avec le Cameroun. Pour la saison 2013-2014, sa deuxième année en CFA, Grenoble voit notamment le retour au club du futur international Ruben Aguilar et termine à nouveau à la troisième place du groupe C derrière Marseille Consolat et Rodez.

Malheureusement, le retour à la réalité française est compliqué, et comme pour sa première expérience européenne, Lens ne parvient pas à élever son jeu en championnat. 2. 11 août 2010 Ullevaal Stadion, Odlo, Norvège Norvège 2 – 1 Amical Titulaire et remplacé par Jérémy Menez à la 46e minute de jeu. Contre la Suisse, il est titularisé par Francis Smerecki, puis remplacé par son partenaire lensois Timothée Kolodziejczak, dans ce match terminé sur un score nul d’un but partout. En dépit de cette préparation tronquée, le club réalise un bon début de saison (dont une victoire fondatrice 0-2 à l’USC Cortenais lors de la première journée en faisant jouer successivement deux gardiens comme joueurs de champs, faute d’effectif suffisant), bénéficiant notamment d’un soutien populaire important pour ce niveau (plus de 2 000 spectateurs lors des premiers matchs à domicile, au stade des Alpes). À la trêve de Noël, le club se retrouve avec ses 28 points à la troisième place du classement, à égalité de points avec le club de FC Villefranche Beaujolais et derrière Le Puy, équipe en forme du moment, puisque montée de CFA2 deux ans auparavant. Au terme de cette saison 2008-2009, le club termine à la 13e place en se maintenant tout au long de la saison à plus de dix points de la zone de relégation.

Après dix années passées en division 2, sous la conduite du duo Albert Fornetti et de Louis Desgranges, les Rouge et Bleu décrochent le titre de Champion de D2 lors de la saison 1959-1960 et accèdent pour la première fois de leur histoire à la D1. Après quelques années entre National (D3) et National 2 (D4), le club rejoint la D2 en 2001, un an après avoir obtenu le statut professionnel. Le jeune club limite son activité à quelques matchs contre les autres équipes de l’Escaut. Chaque équipe joue deux fois contre les trois autres équipes du groupe. Après 45 ans d’absence, le GF38 retrouve l’élite pour une saison 2008-2009 qui commence très bien pour les Isérois puisqu’au bout de deux journées et autant de victoires, Grenoble est en tête du championnat devant Marseille et Lyon. Les “personnages historiques” du football grenoblois reprennent le club en main (Alain Fessler, Roger Garcin), nommant Olivier Saragaglia à la tête de l’équipe première et construisant un effectif en moins de deux semaines. Revenu en D3 en 1977 puis en D2 en 1980, le club retrouve des couleurs avec à sa tête Marc Braillon ; entre-temps le club est renommé Football Club Association Sportive de Grenoble.

0 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *