Foot : comment bien prospecter pour attirer des clients


Sandy feet at beach La demi-finale perdue de Séville au Mondial-1982, traumatisme fondateur du foot français, celle de Guadalajara quatre ans plus tard, à nouveau perdue… Mondial italien. La Mannschaft du « Kaiser » Franz Beckenbauer et du légendaire capitaine du Bayern Munich, Lothar Matthäus, remportant le troisième trophée de l’Allemagne de l’Ouest après ceux obtenus en 1954 et 1974. Puis, à peine quatre mois plus tard, le monde voit l’Allemagne fédérale et démocratique ne faire plus qu’un seul et même pays. Le 22 juin 1974, l’Est a même son heure de gloire en battant, pour son unique participation à une Coupe du monde, lors du troisième match de groupe, les voisins de l’Ouest chez… Dès lors, l’acmé de la victoire est célébrée en 1974 lors de la Coupe du monde en Allemagne de l’Ouest.

Dès lors, que ce soit le Dynamo Dresde, le FC Carl Zeiss Jena, le FC Berlin ou le Lokomotive Leipzig, ces clubs poussent leur avantage jusqu’à obtenir des résultats probants lors des compétitions dans lesquelles ils étaient engagés. Depuis lors, ces clubs tels que l’Energie Cottbus, Dresde ou Rostock pour les plus hauts dans la hiérarchie, servent souvent de faire-valoir en Bundesliga et oscillent la plupart du temps entre relégations et végétations au plus bas de l’échelle au gré des saisons. Pour des raisons d’adaptation et parce que le football est un vecteur important dans les sociétés et une passion commune, la Ligue allemande met en place un statut spécial pour la saison 1990-1991 en autorisant les clubs de l’entité est-allemande à jouer leur propre championnat.

Si les conditions de la réunification allemande ont été menées d’une manière rapide, qui a pu heurter des personnes dont les conditions de vie étaient codifiées de la naissance à la mort, le football a pu bénéficier de conditions moins contraignantes. 2018, dans un entretien accordé au SID, agence de presse sportive allemande filiale de l’AFP. Le FC Séville va transmettre une offre dans les jours à venir pour recruter le défenseur monégasque Benoit Badiashile. Il sera difficile d’espérer mieux pour accompagner Wissam Ben Yedder au sein de l’attaque monégasque. Toutefois, trente ans plus tard, au sein de l’Allemagne, une ville à l’est du pays fait parler d’elle.

Mané parmi les quatre stars que les fans de foot en Allemagne... Le jeune attaquant débute sa carrière au sein du Borussia Lippstadt, un club de sa ville natale qui évolue aux confins de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Sa carrière prend son envol en 1974, lorsqu’il est transféré chez le grand Bayern Munich. Ce milieu de terrain technique et polyvalent vit les meilleures années de sa carrière avec les « Schwarz-Gelben » de Dortmund en remportant la Ligue des Champions en 1997 face à la Juventus de Turin, le Championnat d’Europe en 1996 avec la sélection nationale et obtient même le « Ballon d’Or » la même année. Vainqueur de la Ligue des Champions Africaine, leader en championnat et toujours en lice pour remporter la Coupe du Trône, Regragui n’en finit plus d’impressionner.

La saison 1980-81 est l’exacte réplique de la précédente: le Bayern Munich remporte une nouvelle fois le championnat et Rummenigge termine de nouveau meilleur buteur avec 29 réalisations, s’offrant dans la foulée son second Ballon d’Or. Permettant, une saison plus tard, au Dynamo Dresde et au Hansa Rostock d’intégrer le championnat allemand « uni », la Bundesliga. La présence sur le banc du non moins jeune entraîneur Julian Nagelsmann (33 ans) produit également des résultats et le tropisme français du club allemand pourrait faire émzerger de futurs internationaux en équipe de France. Ce dernier passe près de quinze ans au Bayer Leverkusen et participe à l’éclosion de ce club au plus haut niveau avec notamment une finale de Coupe d’Europe perdue en 2002 face au Real Madrid d’un certain Zinedine Zidane, qui marque un but d’anthologie (2-1). Sélectionné en Allemagne de l’Est, il finira avec l’Allemagne et une bonne centaine de capes avec deux sélections différentes.

Pour plus de détails sur fortmaillot fr visitez notre site Web.


Leave a Reply

Your email address will not be published.