8 façons dont la morosité de l’économie a changé mes perspectives sur le Hakimi


L’OM est né en 1899 et le PSG en 1970. Cela signifie que, pendant 71 ans, il était impossible qu’il y ait conflit entre les supporters des deux clubs : une rivalité OM-PSG ne pouvait pas exister. Nous allons retourner un peu en arrière, à la fondation de ces deux clubs emblématiques du football français. Si la somme paraît importante, elle représente “un peu moins que ce que lui coûte un match d’ordinaire (4,3 millions d’euros)”, maillot du psg 2022 d’après le même site. La rencontre sera également à vivre à la radio sur RMC et en direct commenté sur le site de RMC Sport. RMC Sport 1, mais qui sera également à suivre en direct commenté sur notre site. Alors qu’en revenant défendre Messi fauche Luka Modrić, Karim Benzema se jette sur le ballon vacant pour armer une enroulée pied droit que Gianluigi Donnarumma détourne du bout des doigts ! Cela s’explique, car plusieurs d’entre eux ont couru derrière le ballon pour les deux équipes, comme l’attaquant Fabrice Fiorèse ou le gardien Jérôme Alonzo.

Pour notre comparatif, nous allons nous axer sur le palmarès des deux équipes, les résultats de leurs confrontations historiques. Si les résultats récents des deux équipes ne sont pas vraiment comparables, les choses sont différentes quand on considère le palmarès et les confrontations historiques. D’ailleurs, le club parisien n’était absolument pas connu et n’intéressait pas grand monde à sa création. Avant d’avoir les échos de ses coéquipiers Messi et Neymar à Paris, Achraf Hakimi peut déjà se satisfaire de la réaction de Kylian Mbappé, qui a visiblement été impressionné par le pied droit redoutable du Marocain: ”Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde. Au regard des statistiques, l’OM pourrait avoir toutes les craintes du monde avant de se rendre deux fois de suite sur la pelouse du Parc des Princes. Pour le match retour, à peine 4 jours plus tard, ce sont les supporters parisiens qui déclenchent des altercations dans les tribunes du Parc des Princes. C’est en 2010, lors de la défaite du PSG avec 3-0 pour l’Olympique de Marseille, que le club marseillais fit sa meilleure rencontre au Parc des Princes. L’OM champion en titre l’emporte 4-2 face au club parisien, tout juste promu en Division 1. Rien d’étonnant à l’époque, et le public a très vite oublié cette rencontre.

Les deux équipes ont disputé 83 matchs en Ligue 1 et son à parfaite égalité à la date du 7 février 2021. Le PSG et l’OM comptent 32 victoires chacun et 19 matchs nuls en championnat. L’OM en ce qui le concerne n’a plus gagné la Ligue 1 depuis 2010. Et avant cela, la dernière fois qu’il avait remporté le championnat remonte à 1992. Au total, maillot de paris 2022 le club phocéen compte 9 titres de champion à son palmarès. La tension n’est pas retombée pour autant dans les années 2000. Fabrice Fiorese avait signé à l’OM quelques heures avant la fin du mercato estival en 2004. Conspué lors de son retour au Parc des princes, il a été l’un des Marseillais les plus détestés à Paris. Cela s’explique par le fait que l’OM a des rivaux sportifs bien plus importants : le PSG n’est pas encore digne d’intérêt. Incertain en raison d’une blessure aux ischios-jambiers mais présent à l’entraînement collectif du Real Madrid hier, Toni Kroos va bien débuter ce 8e de finale retour face au PSG.

Pour une soi-disante dualité du football qui dure depuis un demi-siècle, cela semble presque ridicule : c’est bien trop peu pour être vraiment des rivaux sportifs. Même si le club espagnol est un peu plus en difficulté cette saison, avec une 11e place un peu décevante, il faut clairement le respecter puisqu’il y a de vraies qualités dans son équipe. Cette phrase prend encore un peu plus d’importance depuis Madrid et la colère qui en a découlé, d’abord par la titularisation de Presnel Kimpembe à la place du capitaine Thiago Silva. REAL MADRID – PSG. Pas Ander Herrera (œil) ni Sergio Ramos (mollet), ce dernier ayant tout de même tenu à faire le déplacement, lui l’ancien capitaine du Real. L’ancien Barcelonais, rapidement en rythme, n’a pas attendu longtemps avant de se montrer dangereux. En milieu de semaine, Edinson Cavani et Angel Di Maria ont fêté conjointement leurs 30 et 31 ans (initialement prévu avant la rencontre à Madrid) dans un restaurant chic du cœur de la capitale et tous leurs partenaires étaient conviés à l’événement. 00 min. : De son côté, le Real Madrid a tenu tête à l’Inter Milan pour s’emparer de la première place du Groupe D. Les hommes de Carlo Ancelotti ont gagné cinq matchs et n’ont perdu qu’une seule fois, à domicile contre les novices de Sheriff Tiraspol, dans l’une des plus grosses surprises de la phase de poules.


Leave a Reply

Your email address will not be published.